Eternal Tempest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Eternal Tempest, évoluant sur le serveur Uldaman (World of Warcraft)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La charte :

Aller en bas 
AuteurMessage
zenakusse
Administrateur
zenakusse


Messages : 154
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 33
Localisation : 06, cote d azur

La charte : Empty
MessageSujet: La charte :   La charte : Icon_minitimeMar 11 Nov - 4:48

1. Organisation de la guilde :


1.1 : Rôles et grades :
1.1.1 : La team officiers :
- Le GM : c'est lui qui aura la décision finale sur tout ce qui concerne la guilde (sauf en cas de putch :p)
- L'officier : droit et devoir d'assister le GM dans la plupart des décisions concernant la guilde. Possibilité de lead et/ou ML lors d'un raid.
Etre officier, c'est avant tout avoir des décisions a prendre, et faire preuve de beaucoup de discernement et d'investissement. C'est bien plus qu'un simple titre honorifique!
Les officiers sont les seuls a pouvoir parler au nom de la guilde sur les canaux de discussion, et les différents forums.
1.1.2 : Les membres : - Le vétéran : "ancien" de la guilde, il pourra etre consulté par la team officiers lors de certaines décisions prises. Contrairement au grade off, le grade de vétéran est un grade honorifique. Il est la pour récompenser l'effort des membres et leur investissement dans la guilde.
- Le membre : véritable "corps" de la guilde. Il est donc l'un des principaux acteurs lors des raids, et en dehors.
- Le nouveau : futur membre en période de test variable en fonction de son investissement et de son sérieux.

1.2 : Rerolls :
- Les rerolls sont acceptés au sein de la guilde a la condition exprès que la personne soit au moins membre.
- Il y a deux types de rerolls : Les "rerolls off" et les "rerolls". Le but étant uniquement de savoir qui est qui et pour les offs d'avoir acces au canal off meme sur un reroll.



2. Comportement des membres de la guilde :


2.1 : Au sein de la guilde :
- Le membre doit rester correct avec tout autre membre de la guilde, quelque soit le grade de l'un ou de l'autre.
- Pas de réglement de compte sur le canal de guilde, si vous avez un probleme réglez le en privé, ou voyez cela avec un off.
- La guilde n'étant pas un "moulin", le /gquit d'une personne devra etre suivi d'une demande de candidature sur le forum si la personne veut réintégrer la guilde, sauf cas exceptionnel.

2.2 : Avec les personnes extérieures a la guilde :
- Les règles de courtoisie sont les memes qu'avec les membres de la guilde. Chaque personne devra s'efforcer de rester correct, la réputation de la guilde a l'extérieur en dépendant fortement.

2.3 : Avec les membres de la faction opposée :
- N'exagérez pas avec les insultes ou autres face a un membre de l'alliance, par exemple, une emote /cracher peut etre acceptable en fonction du contexte, mais veuillez ne pas en abuser et ne pas "spammer" cette meme emote.

2.4 : les différents canaux : Guilde / raid / commerce / général... :
- Aucun "spam" exagéré ne sera toléré (sauf pour dire que Zena a un petit bout)
-Veuillez vous exprimmer le plus correctement possible, injures et autres jurons ne contribuant pas a la bonne ambiance générale.
- Evitez tant que possible le langage sms, celui ci étant parfois difficile a lire, et souvent moins plaisant.



3. Les raids :


3.1 : Organisation :
- Les raids se déroulent (pour l'instant) de 21h00 a 23h30. Il est IMPERATIF que tout le monde soit a l'heure, en effet, le retard abusif de deux ou trois personnes peut faire capoter une soirée entiere.
- Les soirées de raid sont organisées par la team off uniquement, et sont indiquées sur un PHPraid. Parmi les soirées fixes, il y a le lundi, mardi, mercredi, jeudi, dimanche soir. Evidement, il ne vous est pas demandé d'etre présent a chacun de ces soirs.( 2 soirs parmis ce qui sont en rouges obligatoires)
- Les autres soirées / ou apres-midis, des groupes raid pourront etre montés (Kara par exemple) sur L'INITIATIVE D'UN OFFICIER.

3.2 : Loots :
- Les loots sont distribués par les officiers, qui prennent en compte l'investissement, le comportement, et le stuff actuel des membres pour choisir l'heureux élu.
- En aucun cas les membres n'auront a remettre la décision des officiers apres l'attribution d'un loot. Cependant, en cas d'abus, n'hésitez pas a en parler a un autre officier / ou au GM qui s'occuperont du cas.
- Lors d'instances a 5 et principalement en "pick up", le "ninja looting" est bien évidement prohibé. Réfléchissez avant de mettre besoin, une autre personne en a peut etre plus beosin que vous, a fortiori si c'est pour votre stuff secondaire, et lui pour son stuff principal.
- Evitez au possible les "moi je need ci, moi je need ca" en instance.
- Si vous trouvez des objets "lié quand équipé" intéressants, n'hésitez pas a en faire profiter les membres de la guilde Smile

3.3 : Comportement :
- Aucune remarque publique a l'encontre d'un raid leader, les éventuelles remarques sont a faire en privé, ou apres le raid. (Les remarques telles que "Blood il sukks", ou "zena a un peit bout" ne sont pas concernées par ce point Smile
- Eviter les commentaires démoralisants tels que "de toute facon, on le downera pas" "on y va pour wipe" etc...
- Interdiction de communiquer sur les canaux généraux des instances, c'st en effet la cause de bien de déconcentrations.
- Interdiction de link publique des "kikimeters". Faites le en privé. Pour les link a toute la guilde, les officiers utiliseront WWS sur le forum.
- Interdiction de venir en raid avec le tag jcj. Ceci pourra entrainer un kick immédiat du raid (en particulier si c'est Blood le chef :p)



4. Autres :


4.1 : La banque de guilde :
- Elle est la pour servir a tout le monde (compos de crafts, objets montant la répute, gemmes, etc...)
- Pensez a y mettre les objets / compos qui pourraient intéresser les autres joueurs.
- Notez bien qu'elle n'est pas censée servir a remiser vos vieux objets que vous trouvez inutile (type items gris, le livre de la peche de Nat paggle, ou le dentier de mamie Germaine)

4.2 : Le Forum :
- Inscrivez vous sur le forum avec le meme pseudo que dans le jeu (ou a défaut un pseudo proche, type Zenasukkse par exemple)
- Passez régulierement sur le forum afin de vous tenir au courant de la vie de la guilde.
- Les memes regles de comportement que dans la guilde ig sont a observer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Tempest :: Général :: Charte de la Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser